My week with Marilyn

Publié le par jeaninetutor

New Poster of My Week with Marilyn2.5etoilesUn film très conventionnel plutôt bien réalisé mais qui semble avoir été fait pour satisfaire aux exigences des Oscars...Un petit coups de pied dans le cul ne lui aurait pas fait de mal!

 

L'histoire retrace une semaine très spéciale dans la vie de Colin Clark...depuis son arrivée dans l'industrie du cinéma (un petit jeune qui a les dents qui rayent le parquet pour se faire une place mais néanmoins reste un jeune gentil!) jusqu'à ce que La Marilyn ne s'entiche de lui!

 

Dans cette histoire, Marilyn est dépeinte comme une fille facile et plutôt tarte...un bonheur! Dans l'imaginaire des gens, la belle Marilyn est le symbole de la féminité, pas du QI de bigorneau …

Alors forcement ce n'est pas rêve que l'on nous vend.... Michelle Williams est plutôt dans le ton (cela ne devrait néanmoins pas mériter un oscar), en revanche Kenneth Branagh est encore une fois éclatant... Il l'éclipse d'ailleurs assez facilement et incarne à merveille ce Laurence Olivier avec humour et délectation.

Le film manque finalement d'ambition, même s'il est plutôt bien réalisé....surfant bien souvent sur du « déjà vu » 

 

 

 

Publié dans 2011

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article