Mon pire cauchemar

Publié le par jeaninetutor

Mon-pire-cauchemar.jpg

3etoilesFilm ultra prévisible mais dont la qualité d’écriture permet toutefois de passer un très bon moment.

 

 

 

L'HISTOIRE :

Elle habite avec son fils et son mari en face du Jardin du Luxembourg... Il habite seul avec son fils à l'arrière d'une camionnette. Elle dirige une prestigieuse fondation d'art contemporain... Il vit de petits boulots et d'allocations. Elle a fait bac + 7... Il a failli faire 7 ans de prison. Elle tutoie le Ministre de la Culture... Il tutoie toutes les bouteilles d'alcool qu'il rencontre. Elle aime le débat d'idées... Il aime le sexe avec des inconnues à forte poitrine. Ils ne se ressemblent pas du tout... Et se supportent encore moins. Et pourtant...

 

Comédie opposera forcement populaire et intello…Dans cette comédie d’Anne Fontaine, le populaire est incarné par Benoît Poelvoorde (impeccable en beauf sans gène) et l’intello est incarnée par Isabelle Huppert qui reprend ici son rôle laissé de « sœur fâchée » à savoir la bourgeoise intello-coincée et que le mari ne baise plus depuis une éternité.

 

Le tout fonctionne grâce à deux éléments essentiels : Tout d’abord le choc entre les deux superstars du cinéma français…parfois à la limite de la caricature…mais tellement jouissif !

Ensuite et surtout par des dialogues très bien écrits et débités avec un sens du punch très réussit.

Certes cela ne renouvelle par le genre, on connait la fin avant même d’avoir vu les dix premières minutes…Mais ça marche !

 

Publié dans 2011

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article