Césars 2012: Les nominations

Publié le par jeaninetutor

Quelques jours seulement après les nominations aux oscars (ou de nombreux oubliés manquaient à l’appel), c’est au tour aujourd’hui des Césars de présenter leurs nominations. Et il faut dire que, contrairement à leurs homologues américains, les français n’ont pas oublié grand monde....et sont nommés finalement les films les plus...populaire l: 13 nominations pour Polisse, 10 pour The Artist, 11 pour l’Exercice de l’Etat et 9 pour Intouchables !
Pas idiots, les césars ont étendu leurs nominations à sept dans chaque catégorie (ou presque) ! Dujardin fera donc face aux très bons Cluzet et Bouajila. Fois & Viard feront face à Donzelli, Bekhti, Ascaride, Bejo et Gillain (waou !); personnellement, malgré leur performance et leur carrière, j'aurais du mal à voter pour Marina Fois ou Karine Viard uniquement à la faveur d'une superbe engueulade à cause de facebook !
Au rang des absents on regrettera L'apollonide et Les neiges du kilimandjaro dans la catégorie meilleur film; Bertrand Bonello (toujours pour son apollonide dont certaines séquences sont déjà cultes !) à la réalisation, ou encore des films comme Tomboy , L'art d'aimer ou les yeux de sa mère...
Pire ! Aucune nomination pour l'exellent Tu seras mon fils !!!
Mais bon, on ne pouvait pas contenter tout le monde !
Voici ci-après ma liste des sélectionnés avec une appréciation de leur performance (et donc de leur chance de remporter le trophée)
Meilleur film :
(mon choix: The Artist)
Meilleur réalisateur :
(mon choix: Maïwen)
Meilleur film étranger :
(mon choix: Une séparation)

 

 

Meilleure actrice :
(mon choix: Ariane Ascaride)


Meilleur acteur :
(mon choix: Jean Dujardin)
Meilleur second rôle féminin :
(mon choix: Noemie Lvovsky)
Meilleur second rôle masculin :
(mon choix: Michel Blanc)

 

 

Meilleur premier film
Meilleur documentaire
Meilleur film d'animation
Meilleur espoir masculin
Meilleur espoir féminin
Meilleur scénario original
(mon choix: L'exercice de l'Etat)

 

 

Meilleure adaptation
(mon choix: L'ordre et la morale)

 

 

Meilleure musique originale
(mon choix: The Artist)

 

 

Meilleur montage
Meilleur son
Meilleure photographie
(Mon choix: l'Apollonide)

 

Meilleurs costumes
(Mon choix: L'Apolllonide)

 

Meilleurs décors
(Mon choix: The Artist)
Meilleur court-métrage
  • La France qui se lève tôt d'Hugo Chesnard
  • L'Accordeur d'Olivier Treiner
  • J'aurais pu être une pute de Baya Kasmi
  • Un monde sans femmes de Guillaume Brac
  • Je pourrais être votre grand-mère de Bernard Tanguy
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article